Sur la photo, on peut voir l'imposant château de Wachsenburg, qui trône majestueusement au-dessus d'un lac paisible. Le château se reflète dans les eaux claires du lac et est entouré d'une épaisse ceinture de roseaux. La photo a été prise peu après le lever du soleil, ce qui fait que la lumière chaude du soleil levant plonge le lac, le château et la brume matinale dans une lueur enchanteresse.
Le château de Wachsenburg se dresse fièrement sur une colline et impressionne avec ses murs et ses tours massifs. Il est considéré comme l'un des "Drei Gleichen", un groupe de trois châteaux de Thuringe dont la légende est étroitement liée.
Selon la légende, les trois châteaux - outre le Wachsenburg, le Mühlburg et le Burg Gleichen - ont été construits par trois frères. Chacun des frères voulait présenter son château comme le plus beau et le plus puissant. Pour ce faire, ils conclurent un pacte avec le diable. Celui-ci leur promit de construire leurs châteaux en une nuit s'ils lui cédaient leurs âmes en échange.
Les frères acceptèrent et commencèrent à construire leurs châteaux. Mais lorsqu'ils réalisèrent que le diable tiendrait sa promesse, ils regrettèrent profondément leur décision. En désespoir de cause, ils prièrent Dieu de les aider. Celui-ci répondit à leurs prières et transforma les frères en trois rochers, de sorte qu'ils ne devaient plus appartenir au diable.
Depuis, les Drei Gleichen sont les témoins muets de cette légende en Thuringe. Le château de Wachsenburg, avec son impressionnant reflet dans le lac et la chaude lumière du matin, dégage sur la photo une atmosphère mystique et rappelle l'histoire fascinante des Drei Gleichen.
Bienvenue dans ma boutique. Je m'appelle Christian et je fais de la photographie depuis environ 2015. J'aime la lumière et la tranquillité des heures matinales et nocturnes et j'essaie de les capturer dans mes photos.
Je réalise mes photos lors de voyages, de randonnées d'une journée ou directement devant ma..
En savoir plus…