*** Attention : Véritable photographie - pas d'IA ! ***
Le train du Fichtelberg emmène ses passagers dans la ville la plus haute d'Allemagne, la station thermale d'Oberwiesenthal. Le départ se fait à la gare de changement d'écartement de Cranzahl. Là, on peut passer du chemin de fer des monts Métallifères (voie normale) au chemin de fer à voie étroite. Après un trajet d'une heure (sur une distance de 17,35 km) à travers le paysage romantique des Hautes Monts Métallifères, on arrive de Cranzahl à la station thermale d'Oberwiesenthal, à 914 m d'altitude. Peu avant votre destination, le chemin de fer du Fichtelberg traverse le viaduc du Hüttenbach, le plus grand ouvrage de ce chemin de fer avec ses 110 mètres de long et 23 mètres de haut.
La station thermale d'Oberwiesenthal, située au pied du Fichtelberg, est la ville la plus haute d'Allemagne avec ses 915 mètres d'altitude. C'est ici que se trouve le plus grand domaine skiable de Saxe. Le point culminant de la localité est le Fichtelberg, à 1215 m au-dessus du niveau de la mer. Le Fichtelberg est la plus haute montagne de Saxe. Il était également le plus haut sommet de l'ancienne RDA.  Le plus haut sommet des Monts Métallifères est le Keilberg (Klínovec), à 1244 m d'altitude. Il se trouve à seulement 2 kilomètres d'Oberwiesenthal, derrière la frontière du côté tchèque.
                                
                                        Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici,  je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne,  d'Europe et de pays lointains - fleurs,  animaux,  paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
                                        En savoir plus…