J'ai pris cette photo par une belle journée de fin d'été du Faliezustersklooster à Maastricht.
Le Faliezustersklooster fait partie de l'un des paysages urbains les plus célèbres de Maastricht. Avec l'Oude Minderbroederskerk, le Pater Vincktoren et des parties de la première et de la deuxième enceinte médiévale de la ville, il forme un ensemble pittoresque, entouré par le Stadspark Maastricht et la petite rivière Jeker qui serpente entre les bâtiments.
La façade du Faliezustersklooster est faite de briques sur un socle de pierre dure. La corniche avec consoles est typique du style Renaissance du Maasland. Les encadrements des portes et fenêtres et les meneaux des fenêtres sont en pierre dure au rez-de-chaussée et en marne au premier étage. Les volets des fenêtres, divisés en diagonale, sont peints en rouge et blanc et ajoutent du charme au bâtiment. La façade est est un pignon à gradins et la façade ouest est constituée de colombages.
À partir du 13e siècle, des béguines ont vécu dans cette zone, entre le Jeker et le mur de la ville. On ne sait pas si les religieuses falotes sont issues de ces béguines. Vers 1470, l'évêque de Liège et le conseil de la ville autorisent l'établissement dans cette région de religieuses qui se consacrent aux soins.
Photographe amateur et créatif. Mon portfolio se compose de mes propres photographies et d'adaptations de CC0-photoshop. Je "restaure" également d'anciennes photos et illustrations par voie numérique et réalise des collages que vous pouvez continuer à regarder !.. En savoir plus…