La lumière qui traverse un prisme subit une réfraction et se divise en différentes couleurs. Ce phénomène est dû au fait que la lumière a différentes longueurs d'onde et que chaque couleur a une longueur d'onde différente.
Lorsque la lumière frappe le prisme, elle est courbée ou déviée. En effet, la vitesse de la lumière change lorsqu'elle passe d'un milieu à un autre, en l'occurrence de l'air au verre. Le degré de déviation de la lumière dépend de l'indice de réfraction du matériau qu'elle traverse et de l'angle sous lequel la lumière frappe le prisme.
Après réfraction, la lumière se divise en différentes couleurs, car chaque couleur a une longueur d'onde différente et donc un indice de réfraction différent. Par conséquent, les différentes couleurs de la lumière sont courbées à des angles différents et projetées sur un écran ou une surface. Cela crée un spectre de couleurs, connu sous le nom d'arc-en-ciel.
Le processus par lequel la lumière est divisée en différentes couleurs par un prisme est appelé dispersion. Ce phénomène est largement utilisé dans les instruments et dispositifs optiques, tels que les spectromètres, les télescopes et les appareils photo, pour analyser et mesurer les couleurs.
Bonjour
Photographe amateur retraité travaillant avec un canon, mon travail est très diversifié, allant de la photographie de rue à l'abstraction.
J'essaie toujours de mettre ma propre vision dans mes photos en les éditant.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Hey
photographe amateur à la..
En savoir plus…