Cette photo, montrant un petit grèbe nourrissant ses poussins, est le résultat de la patience, du dévouement et de la passion. Depuis un certain temps, je rêvais de capturer ce moment spécial.
Un jour, j'ai vu le petit grèbe nager avec ses poussins dans un petit lac tranquille. Déterminé à immortaliser cette scène, j'ai décidé de m'allonger au bord de l'eau, complètement camouflé. En m'allongeant sur le sol, j'ai pu prendre un point de vue bas qui m'a offert une perspective unique.
Il ne restait plus qu'à attendre que le petit grèbe s'approche suffisamment. Après trois heures d'attente patiente, j'ai enfin pu prendre cette photo. Avec une carte SD pleine et un torticolis en plus, j'ai pu rentrer chez moi satisfait et comblé, sachant que j'avais capturé un moment unique.
Je m'appelle Jasper Kok, j'ai 18 ans et je suis passionné par la photographie de nature depuis l'âge de 11 ans. Ce qui a commencé comme une simple curiosité pour la nature qui m'entoure s'est rapidement transformé en une véritable passion.
Dès mon plus jeune âge, j'ai passé d'innombrables..
En savoir plus…