Le monument naturel légendaire du Teufelsmauer, qui s'est formé il y a environ 85 millions d'années à partir de la mer du Crétacé supérieur (santon) et du soulèvement consécutif du Harz, se compose de deux parties qui présentent des caractéristiques totalement différentes.
Alors que les rochers géologiquement plus récents entre Neinstedt et Weddersleben sont principalement constitués de grès assez anguleux et se dressent librement, visibles de loin, au milieu de vergers et de prairies fleuries, ceux situés entre Timmenrode et Blankenburg ressemblent davantage, du point de vue du paysage (non géologique), à ceux du massif de l'Elbsandstein et se trouvent presque exclusivement dans une zone boisée.
Le point culminant spectaculaire du circuit est le "Hamburger Wappen" près de Timmenrode, avec ses pittoresques rochers en saillie et la grotte au pied du massif. Les trois petites tours rocheuses de cet emblème ont même leurs propres noms (de gauche à droite : "Kleiner", "Kessel" et "Spitzer") et sont reconnaissables de loin sur le chemin de Warnstedt à Timmenrode.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…