Une peinture numérique minimaliste, basée sur une photo prise aux pseudo-cratères autour du lac Myvatn dans le nord de l'Islande. Un paysage volcanique qui, avec ses formes et ses couleurs étranges, semble quelque peu étranger. Cette association est renforcée par le fait que les pseudo-cratères, à l'exception de l'Islande, ne sont présents que sur Mars.
Le ciel de la photo était un peu trop minimaliste, je l'ai donc remplacé par un ciel nuageux spectaculaire, que j'ai photographié un jour plus tard. En tant que peintre numérique, je m'accorde des libertés que je n'ai pas en tant que photographe...
Un pseudo-cratère se forme lorsque de la lave chaude entre en contact avec de l'eau. L'eau s'évapore mais ne peut pas partir, jusqu'à ce qu'elle se fraye un chemin vers l'extérieur par une explosion. Cela crée une colline annulaire, une sorte de cratère.
Le canard au premier plan n'est bien sûr pas conscient de cela et du fait qu'il constitue un joli détail sur une peinture numérique. Bien que l'on ne puisse jamais être totalement sûr, il ne faut pas les sous-estimer, les canards.
Mon travail se situe à l'intersection de la photographie, de la peinture, des visuels informatiques et du design graphique. Avec mon entreprise, 3Develop, je réalise des travaux sur commande. Cependant, j'utilise les mêmes techniques, compétences et logiciels pour créer des œuvres personnelles.
Des cartes du..
En savoir plus…