Le sommet de la Sierra Helada est enveloppé de brouillard. Des rochers escarpés rencontrent des nuages mous. Le parc naturel de la Sierra Helada se trouve sur la côte méditerranéenne et est un symbole de la Costa Blanca en Espagne. En se promenant sur les crêtes, on a une vue magnifique sur le bleu de la Méditerranée, les falaises et le paysage côtier. Au loin, le parc naturel du Peñón de Ifach, l'emblème de Calpe, surgit de la mer.
Cette photo de paysage s'inspire de l'atmosphère brumeuse, mais aussi de l'imposante falaise qui donne à la Sierra Helada son aspect caractéristique. Le côté de la Sierra Helada tourné vers la mer impressionne par ses falaises abruptes, tandis que les versants opposés à la mer semblent plutôt doux et sont en partie boisés.
À mon avis, les roches calcaires déchiquetées forment un beau contraste avec les tons bleus de la mer. En y regardant de plus près, on peut voir une épave de voiture sur le flanc de la montagne, ce qui indique que le terrain est très abrupt et en pente. En raison de sa position exposée, des pylônes de transmission se trouvent au sommet. Les traces de civilisation rencontrent la beauté sauvage de la nature.
En raison de ses falaises et de ses points de vue fantastiques, la Sierra Helada est considérée comme une destination touristique populaire dans la province d'Alicante. Cette photo est consacrée au parc naturel de la côte méditerranéenne et à la beauté des paysages de la Costa Blanca.
La photographie de la nature et la création sur papier sont pour moi de merveilleuses occasions d'apprécier la magie de l'instant et de réfléchir aux expériences vécues. Je souhaite ainsi partager mes impressions avec vous et faire entrer les couleurs de la côte méditerranéenne dans votre intérieur. Les paysages montagneux,.. En savoir plus…