Ce vieux plan d'eau, utilisé il y a longtemps comme étang de pêche, s'est transformé au fil du temps en un lieu déserté par l'homme, car non exploité. On y rencontre tout au plus quelques promeneurs, pêcheurs ou photographes étranges comme moi. Sinon, ce terrain enchanteur appartient sans conteste au castor, qui s'est massivement reproduit et installé ici au cours des dernières décennies. En fait, il avait pratiquement disparu de Bavière il y a environ 70 ans, et cela serait resté ainsi si un programme de réintroduction à grande échelle n'avait pas permis son retour dans nos forêts alluviales.
Ce bras mort, c'est-à-dire un cours d'eau coupé il y a des décennies lors de la rectification, est définitivement un lieu très mystique, ce que l'on peut aisément reconnaître sur cette photo. Cette atmosphère ne se dégage pas seulement des jours de brouillard, mais aussi des journées lumineuses et ensoleillées.
Bonjour et bienvenue chez Fotoromantik Robert Sellier.
Artiste passionné de photographie de nature et de paysage, toujours à la recherche de motifs extraordinaires et d'une expérience lumineuse particulière, je me réjouis de ta visite dans mon univers photo-romantique.
Le photo-romantisme de Robert Sellier se définit comme une œuvre d'art lumineuse..
En savoir plus…