Le virus n'est pas un virus en soi, mais la macrophotographie de la graine d'un cow-boy. Au moment où j'ai vu l'image sur l'écran, ma première pensée a été qu'elle ressemblait à la représentation d'un virus.
En ces temps d'épidémie de coronavirus, c'était tout à fait logique.
Il est tout simplement agréable de pouvoir aller dans le jardin et de chercher des objets intéressants à photographier. Que ce soit des insectes, des fleurs ou d'autres détails.
J'ai vu l'inflorescence du cow-boy et j'ai pensé à ce moment-là que cela pourrait être une bonne photo. Je me suis approché aussi près que le permettait l'objectif. Je travaille sans flash, ce qui me permet d'obtenir certains effets avec des réglages manuels. L'incidence de la lumière naturelle était favorable et j'ai donc photographié sous différents angles, ce qui était le plus réussi.
La beauté de la macrophotographie réside dans le fait que cette technique de prise de vue crée une impression d'abstraction.
Auriez-vous deviné ce que c'est ?
                                
                                        La nature est ma passion et je souhaite la partager avec d'autres personnes à travers mes photos. Chaque fois que c'est possible,  je vais dans la nature avec mon appareil photo.
J'ai travaillé plus de 30 ans comme paysagiste. Cela signifie travailler de manière créative avec la nature et faire..
                                        En savoir plus…