Dans le port ouest de la ville hanséatique de Wismar, un bateau de croisière en fin de vie était amarré jusqu'au début du mois d'avril 2022.
En fait, le "Superstar Libra" ; d'environ 200 mètres de long devait continuer à servir d'hôtel ou de bateau-lit pour les ouvriers des chantiers navals MV. Selon les médias grecs, il a été remorqué en juin 2022 vers le chantier de démolition d'Aliaga, sur la côte turque de la mer Égée. Le propriétaire de l'époque, Genting Hong Kong, avait initialement prévu d'envoyer le navire directement de Wismar à la casse. L'office régional MV pour l'environnement, la protection de la nature et la géologie l'avait interdit. Le navire a donc été classé comme déchet et ne pouvait pas être envoyé dans un pays de l'UE pour y être démantelé.
Le "Superstar Libra" ; de 200 mètres de long a été construit comme bateau de croisière il y a environ 30 ans. Avant d'être mis en service à Wismar comme bateau-logement, il avait encore été repeint. En outre, le dessous du bateau a été réparé. Une installation électrique à quai propre au chantier naval alimentait le "Libra" ; et les eaux usées étaient directement pompées dans la station d'épuration de la ville.
Aujourd'hui, ce beau vieux bateau fait partie de l'histoire depuis longtemps. Il a été mis à la ferraille, comme de nombreux anciens bateaux de croisière dans le sillage de la pandémie de Corona.
Holger Felix, né en 1959, photographe de Wismar, Mecklembourg-Poméranie occidentale. Je prends des photos depuis l'âge de sept ans. J'ai commencé avec un simple appareil photo à pellicule en rouleau en noir et blanc, modèle Pouva Start, à partir de 1952. À la fin de.. En savoir plus…
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas