"Drops follow the lines of structure from nature" ; est une photo macro extrême d'un morceau de peluche d'un Tragopogon. Cette scène est très petite, juste quelques centimètres, mais avec le bon équipement et les bonnes techniques, il est possible de la photographier ! Comme il s'agit d'un très petit morceau, il est presque méconnaissable, car on le voit à peine à l'œil nu. Il s'agit d'une sorte d'abstraction naturelle.
Le Tragopogon (également appelé Morgenster aux Pays-Bas) est une fleur très semblable au pissenlit. Elles sont également apparentées l'une à l'autre, dans la famille des composées ou astéracées. Après la floraison, la fleur se transforme en une belle boule de duvet, tout comme le pissenlit. Seule la peluche est différente. Le duvet du Tragopogon ressemble un peu à des toiles d'araignée. De très petites gouttes d'eau adhèrent facilement à ces toiles d'araignée, comme vous pouvez le voir ici.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la chambre à coucher, la salle à manger ou simplement au-dessus du canapé ! Elle est également magnifique dans des lieux professionnels, par exemple sur le mur d'une salle de réunion, d'un bureau, d'une salle d'attente ou d'une salle d'entraînement !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…