Lever de soleil sur la Does près de Hoogmade avec la Does et Kalkmolen.
Le Doesmolen est un moulin à bascule situé près de Hoogmade. Le moulin est le premier que l'on aperçoit sur la Doespolderweg en arrivant à Hoogmade par l'ouest ; le Grosmolen se trouve à une courte distance du Doesmolen, le long de la même route. Le Doesmolen a été construit en 1630 pour drainer le Doespolder. Il a fonctionné jusqu'en 1953, puis, après une période de stagnation, il a été transféré à la Rijnlandse Molenstichting en 1963, qui a restauré le Doesmolen en 1965.
Le Kalkmolen est un moulin de polder à Hoogmade, qui se trouvait à Leiderdorp jusqu'en 2007, entre l'autoroute A4 et la zone industrielle. Le moulin date de 1685 et a été construit pour pomper le Kalkpolder. Le moulin appartient à la Rijnlandse Molenstichting depuis sa mise hors service en 1972. En raison de la détérioration du biotope du moulin, il a été décidé en 2006 de déplacer le Kalkmolen à proximité de Hoogmade, où il servira de moulin de base pour le Doesmolen, afin que les deux moulins puissent moudre ensemble maintenant que le Doesmolen n'a plus assez d'eau en raison de l'abaissement du niveau de l'eau.
À Hoogmade, Kees van den Burg prend des photos et réalise des vidéos depuis des décennies. Le traitement de ces matériaux visuels pour en faire d'excellents produits finis fait également partie de son travail. Adobe Photoshop, Première et After Effects sont donc bien connus... En savoir plus…