J'ai rencontré cette magnifique dame lévrier, noire et élégante, à deux reprises dans la baie de Cadix. Lors de la première sortie en ville, le 23 août 2025, je l'ai attrapée avec mon appareil photo NIKON D800 (objectif : NIKKOR). Un animal doux et merveilleux avec son adorable collier rouge restera gravé dans ma mémoire. Les lévriers semblent être très à la mode à Cadix.
Cadix est l'une des plus belles villes de la Costa de La Luz. La ville portuaire est entièrement entourée d'eau et est considérée comme la plus ancienne ville habitée d'Europe occidentale. Son caractère authentique et ses similitudes avec la capitale de Cuba font de Cadix une destination unique.
Avec environ 120.000 habitants, Cadix est certes l'une des plus grandes villes, mais elle est plutôt petite comparée à Séville ou Malaga. Mais en raison de sa situation de rêve sur une langue de terre relativement petite, la ville présente une caractéristique particulière : une densité d'habitants extrêmement élevée. Plus de 10.000 personnes vivent ici sur un kilomètre carré, soit plus du double de la population de Séville, déjà très dense. De plus, il est relativement certain que Cadix compte parmi les plus anciennes villes d'Europe, elle a probablement été fondée par les Phéniciens en l'an 1.104 avant Jésus-Christ. Bien que située un peu à l'écart des autres points forts de l'Andalousie, à plus d'une heure de Séville et à plus de deux heures de route de Malaga, la visite de Cadix est à ne pas manquer.
Un tour dans le centre-ville et le long de la côte atlantique révèle que Cadix dispose d'un grand nombre d'attractions. Le soir, avant que le soleil ne se couche dans la mer, il est conseillé de se rendre sur le front de mer. Pour la seule raison que l'on peut voir la coupole dorée de la cathédrale briller encore plus dans les derniers rayons. Aux alentours immédiats de la cathédrale se trouvent de nombreuses maisons colorées, ce qui ajoute encore à la beauté du spectacle.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…