*** Attention : Véritable photographie - pas d'IA ! ***
C'est à Eisleben, la ville de Luther, que Martin Luther est né et a été baptisé. Il y est mort à la fin de sa vie mouvementée. Faisant partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, les monuments commémoratifs de Luther avec la maison natale, l'église baptismale et la maison de la mort à Eisleben permettent de comprendre la vie et l'œuvre du réformateur.
La ville de Luther Eisleben est située dans le district de Mansfeld-Südharz, dans les contreforts orientaux du Harz, en Saxe-Anhalt. Elle est connue pour être le lieu de naissance et de mort de Martin Luther. En l'honneur du plus grand fils de la ville, Eisleben porte depuis 1946 le surnom de "ville de Luther".
Martin Luther était un moine de l'ordre des ermites augustins et un professeur de théologie qui est devenu l'auteur de la Réforme. Le 31 octobre 1517, Martin Luther afficha ses 95 thèses sur la pratique des indulgences sur l'église du château de Wittenberg. Les thèses remettaient en question la corruption et l'autorité de l'Église et invitaient à la discussion. Cela marqua le début de la Réforme protestante.
Martin Luther était marié à Katharina von Bora. Au château de la Wartburg, sous la protection de Frédéric le Sage, prince électeur de Saxe, Luther traduit le Nouveau Testament en allemand.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…