Ce monument technique est l'une des constructions les plus marquantes de l'horizon de Magdebourg. En service de 1848 à 1998, il sert aujourd'hui de pont pour piétons.
Le pont levant de Magdebourg est l'un des motifs photographiques les plus appréciés de la ville. À quelques centaines de mètres au sud du Domfelsen, il encadre des édifices monumentaux comme la cathédrale et le couvent Unser Lieben Frauen avec un charme de culture industrielle.
Le pont a été construit en 1848, à l'époque avec neuf ouvertures, pour la ligne de chemin de fer Potsdam-Magdebourg nouvellement créée. Afin de répondre aux exigences changeantes de la navigation sur l'Elbe, le pont levant a été transformé à plusieurs reprises et existe dans sa forme actuelle depuis 1933.
Après la fin de son utilisation comme pont ferroviaire en 1998, le pont levant a été bloqué en juin 2001 en position levée. Ensuite, il a déjà été utilisé comme pont piétonnier entre 2002 et 2005, jusqu'à ce qu'il soit complètement fermé après la reconstruction du pont de l'Étoile. En 2013, le pont a pu être remis en état grâce à une vaste campagne de dons et est depuis à nouveau accessible.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…