La région de Valence, en Espagne, est une véritable région d'agrumes. Pour vous donner une idée, en 2022, la région comptait environ 94 000 hectares d'orangers, 65 000 hectares de mandarines et 15 000 hectares de citronniers. Il y en a tellement que je ne peux pas imaginer.
Le pic de récolte des mandarines se situe entre avril et juillet. Mais les premiers mois de l'année, la récolte a également lieu. Bien entendu, les mandarines sont également destinées à la consommation domestique, ce que l'on peut constater immédiatement en se rendant sur un marché de village.
J'ai vu ces mandarines dans le village de Benaguasil, au nord-ouest de Valence. Le marché avait un étal plein de mandarines. Des oranges fraîches avec une feuille verte ici et là sur le fruit. Il est impossible d'obtenir des mandarines plus juteuses et plus fraîches que celles-ci. On pouvait sentir l'odeur du fruit si l'on était près de l'étal.
Naturellement, nous en avons acheté quelques-unes et je peux vous dire qu'elles étaient aussi délicieuses qu'elles en ont l'air.
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…