Belle photo lumineuse de ce martin-pêcheur aimé de tous sur un fond doux.
Qu'ils sont mignons, beaux et photogéniques ces martins-pêcheurs !
Le martin-pêcheur (Alcedo atthis)
Avec ses couleurs bleu et orange, le martin-pêcheur est l'un des oiseaux les plus colorés de notre région. Il est impossible de le confondre avec un autre oiseau indigène. Pourtant, dans la nature, on entend généralement le martin-pêcheur en premier, et il faut attendre un certain temps avant de le voir. Le martin-pêcheur vit près de l'eau et se spécialise dans la capture de petits poissons.
Le martin-pêcheur mesure de 17 à 19,5 cm. Ses ailes ont une envergure de 24 à 26 cm et son poids oscille entre 34 et 44 grammes.
Le martin-pêcheur a un vol rapide et rectiligne, souvent près de la surface de l'eau. Il peut ainsi atteindre une vitesse de 80 kilomètres par heure. Son battement d'ailes est un tourbillon, entrecoupé d'un court vol plané.
Les martins-pêcheurs sont souvent agités et s'envolent si vous les approchez de trop près. Vous n'aurez pas vu plus qu'un éclair bleu rasant l'eau.
Pour admirer le martin-pêcheur plus longtemps, il est utile de chercher des branches en surplomb à l'aide de jumelles à un endroit où les martin-pêcheurs sont souvent observés.
Je suis un photographe polyvalent passionné, avec une préférence pour la nature et la vie sauvage. Pour moi, la photographie consiste principalement à capturer l'instant, que ce soit dans la nature ou dans la rue... En savoir plus…