Près de Carnac, en Bretagne française, vous trouverez l'un des monuments préhistoriques les plus impressionnants et les plus mystérieux d'Europe. Ces menihirs forment l'un des plus grands ensembles mégalithiques du monde.
Ils sont plus de 3 000 et s'étendent sur plusieurs kilomètres, divisés en trois champs différents. Certaines pierres mesurent plus de 3 mètres de haut.
Les menhirs datent de la période néolithique, soit entre 4500 et 2500 av. J.-C., ce qui les rend plus anciens que Stonehenge.
Il est particulier de se promener parmi ces pierres alors que le 21e siècle passe à toute allure. C'est un lieu de repos particulier.
Ce qui est également particulier, c'est que jusqu'à présent, personne ne sait vraiment comment ces pierres sont arrivées là et pourquoi elles sont là.
Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
Le 12 juillet 2025, les mégalithes de Carnac ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. C'est une bonne nouvelle, car une reconnaissance mondiale pourrait permettre d'obtenir des ressources et une expertise supplémentaires pour la conservation.
Je les ai visités en septembre 2023 et j'ai été très impressionné.
En tant que fille d'un photographe, la photographie a occupé une grande place dans ma vie. J'aime la nature et surtout les fleurs, c'est ce que vous voyez le plus dans mon travail. Je travaille comme maquilleuse indépendante depuis plus de 15 ans, développant mon sens du.. En savoir plus…