Cette œuvre numérique est née de la lecture d'un article sur un immunologiste français, Jacques Benveniste, qui a publié une étude scientifique sur la mémoire de l'eau. Bien que Benveniste n'ait pas reçu d'éloges de la part de ses collègues scientifiques, il a reçu le prix Ig Nobel (parodie du vrai prix Nobel). D'ailleurs, Benveniste a reçu le prix Ig Nobel (parodie du vrai prix Nobel) en 1991 pour avoir persisté à croire que l'eau avait une mémoire.
La goutte d'eau présentée dans ce travail se souvient encore de la vague dont elle faisait partie.
L'œuvre a été créée à l'aide d'un programme "Text to Image" dans lequel on utilise l'intelligence artificielle pour créer une image à partir d'un texte écrit. J'ai commencé à travailler avec des programmes d'intelligence artificielle en tant que photographe pendant la période Corona.
Conçu par Peet de Rouw, visualisé avec AI.
Peet de Rouw est un photographe maritime et industriel qui préfère les photos du soir et de la nuit. Pendant la période Corona, Peet s'est intéressé à l'intelligence artificielle (Ai) pour produire des images à partir de textes saisis. Son travail a été utilisé dans des magazines, des.. En savoir plus…