Un matin, je me trouvais sur la plage tranquille de Breskens, dans le sud-ouest de la Flandre zélandaise. Au loin, on aperçoit Flessingue, là où la mer du Nord se jette dans l'Escaut occidental. Bien que la journée ait commencé sans soleil éclatant ni ciel coloré, une atmosphère particulière régnait sur la côte.
Une tempête de pluie sombre se dirigeait vers le continent depuis le sud. Avant même que je puisse prendre ma photo, l'averse a atteint la plage et j'étais trempé. Les nuages menaçants et la lueur gris argent sur l'eau donnaient au paysage un caractère puissant et inquiétant.
Lorsque le grain s'est lentement déplacé vers Flessingue et a plané au-dessus de la ville, un spectacle impressionnant s'est offert à nous : les contours de Walcheren étaient entourés de masses de nuages et l'eau reflétait la lumière grise. C'est à ce moment-là que j'ai pris cette photo de paysage - une représentation honnête du temps changeant sur la côte zélandaise, où le vent, l'eau et les nuages jouent un rôle prépondérant.
Ma passion est de capturer la beauté du paysage à travers la photographie. Ces dernières années, j'ai visité plusieurs côtes, car c'est là que réside ma passion avant tout.
Malheureusement, en raison de problèmes de santé, je suis devenu moins actif. Très occasionnellement, quelque chose de..
En savoir plus…