Le crépuscule s'étend doucement sur le parc Benjakitti de Bangkok, tandis que les derniers rayons de lumière du jour laissent place à une mer de lumières scintillantes. Dans la zone d'eau à l'est, une gracieuse fontaine s'élève, dont la fine brume danse dans la fraîcheur du vent du soir. La surface de l'eau reflète les gratte-ciel rayonnants qui s'élèvent majestueusement dans le ciel nocturne et dessinent avec leurs lumières une mosaïque artistique de couleurs et de formes.
Entouré d'une verdure luxuriante, ce parc urbain est une oasis de calme au milieu de la métropole trépidante. Les douces ondulations de l'eau racontent l'harmonie entre la nature et la modernité, tandis que les joggeurs et les promeneurs profitent de l'atmosphère paisible.
Le parfum des plantes tropicales se mêle à l'air frais du soir, et l'on entend au loin les bruits légers de la grande ville - étouffés, comme si le parc entourait ses visiteurs d'un cocon protecteur. Un moment magique où le temps semble s'être arrêté, tandis que Bangkok brille de tous ses feux nocturnes.
www.foto-allgoewer.de.. En savoir plus…