Mousse islandaise fraîche aux tons bleus et au look rétro.
La mousse islandaise (Cetraria islandica, synonyme de Lichen islandicus) ou mousse de renne est une espèce de lichen inhabituelle. On trouve souvent cette mousse en vente, par exemple pour les compositions de Noël, mais l'espèce est en constante régression en raison de la détérioration des biotopes et est donc interdite de collecte.
Les lichens restent une espèce particulièrement impressionnante qui ne consiste pas réellement en un seul organisme comme nous avons l'habitude de le faire avec les espèces, mais en deux organismes en un. A savoir un champignon et une algue. Les deux espèces travaillent ensemble depuis des millions d'années. Le champignon assure la protection tandis que l'algue fournit la nutrition par la photosynthèse.
Espérons que l'espèce continuera d'exister pendant longtemps. Laissez le lichen dans son habitat et profitez de cette belle plaque sur votre mur. Par exemple, dans une pièce bleue, froide ou rétro.
Photographie par Denise Tiggelman
Trouvez la paix et l'émerveillement avec la photographie de nature et de botanique qui s'adapte à votre intérieur. Beaucoup de choix, avec des types spécifiques de plantes, connues et inconnues.
Lisez la suite pour en savoir plus : Aujourd'hui, nos vies sont souvent vécues comme étant occupées. Nous..
En savoir plus…