La Marienplatz est la place centrale de l'Altstadt de la capitale bavaroise, Munich.
Depuis la fondation de Munich en 1158 par Henri le Lion, la Marienplatz est le cœur de la ville. Au départ, la place s'appelait simplement un marché. En 1638, l'électeur Maximilien Ier a érigé une colonne sur laquelle se trouvait une statue de Marie en l'honneur de la libération de la Suède pendant la guerre de Trente Ans. Le 9 octobre 1854, le nom est devenu officiellement Marienplatz. Entre 1867 et 1909, le nouvel hôtel de ville a été construit sur la place. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Munich n'a pas non plus échappé aux bombardements et la place a été partiellement détruite. Tous les hôtels de ville n'ont pas été reconstruits par la suite.
Charles Johann Palmié (1863, Aschersleben, Saxe-Anhalt, Allemagne-1911) Un peintre pointilliste / néo-impressionniste est connu comme l'un des fondateurs de Wassily Kandinsky en 1909 de la NKVM.
Palmie a ensuite passé deux ans à l'Académie des Beaux-Arts de Dresde, en Saxe. En 1884, Palmie a déménagé de Dresde à Munich, en Bavière.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne