Dans de nombreuses cultures, elles symbolisent la noblesse, la dignité et la beauté, tandis que dans les cérémonies chrétiennes, elles sont régulièrement utilisées pour indiquer la pureté, la gentillesse et l'endurance. Au début du printemps, les fleurs apparaissent avant les feuilles et sont considérées comme un renouveau, une sorte de renaissance de la nature.
Les fleurs sont surprenantes et très aromatiques. Le parfum provient des pétales épais et cireux, qui dégagent entre autres un air d'agrume, rappelant aussi la violette et la rose.
Ici, quelques branches ont déjà été cueillies pour profiter de l'éveil des fleurs et des feuilles à l'intérieur. Une nature morte dans un vase blanc étroit sur une table ancienne, avec un arrière-plan sobre pour mettre en valeur les belles fleurs.
Le temps s'arrête...........Une journée d'hiver aux teintes pastel, un matin de printemps brumeux, un repos estival en août, l'automne : fugace en couleur, en odeur et en lumière ! Dès mon plus jeune âge, j'ai été fasciné par les saisons. En 2006, j'ai eu.. En savoir plus…