Nature morte de maïs sur un piédestal.
Je trouve que photographier les légumes de saison est très amusant. J'ai donc déjà une belle collection de légumes, de fruits et de fleurs que j'ai photographiés en tant que natures mortes et j'en profite toujours. Les légumes, les fruits et les fleurs sont à considérer d'une manière différente. Je m'inspire souvent des vieux maîtres comme Rembrandt, en regardant comment il utilise la lumière. Pour cette photo, j'ai donc utilisé la lumière dite Rembrandt. L'éclairage vient alors d'un côté. Jetez un œil à mes autres photos sur ce site, je suis curieux de voir ce que vous en pensez.
Ce n'est qu'en photographiant ce légume que j'ai eu l'idée de styliser le maïs de cette manière, j'avais d'abord une idée complètement différente en tête. Avec cette position, j'ai immédiatement pensé, oui c'est ça ! Dans un restaurant ou dans une cuisine, cette photo serait du plus bel effet.
Je m'appelle Clazien Boot (1964), je suis photographe, toujours à la recherche de moments uniques à capturer. Créer et inventer des images est une chose que j'aime faire.
Jouer avec la lumière est un beau défi. Différents éléments ont tellement d'influence, il suffit de penser à un diamant,..
En savoir plus…