C'est une chaude journée d'été en Ombrie, en Italie, et un couple en vacances fait du bateau sur le Lago Trasimeno, le plus grand lac d'Italie centrale. Une brume de chaleur masque le paysage au-delà, bien que l'on puisse tout juste distinguer la forme vague des collines et des villages. Le lac est d'un bleu magnifique (reflétant la couleur du ciel) alors que le bateau passe devant les vieux amas de bateaux en bois au bord du lac.
Le lac Trasimène est une attraction très populaire toute l'année. Les villes et villages au bord du lac grouillent de touristes pendant la haute saison, mais les Italiens y affluent également, surtout le week-end. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez vous promener le long du bord du lac. De nombreuses villes ont des restaurants et des bars au bord du lac, proposant des plats à base de poissons de lac pêchés localement.
Mais il y a plusieurs ports dans ces villes et, en plus des bateaux de pêche quotidiens qui sortent sur le lac, lorsque le temps est beau, on peut voir des yachts et des bateaux de plaisance.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…