Si on ne voit pas d'enfants dans le monde, ils ne semblent pas exister. Ce portrait fictif a été brûlé sur des déchets de bois dans cette nouvelle technique qu'André Bikker a développée sous le nom de graFire. C'est merveilleux d'avoir à nouveau cette image imprimée sur du bois.
Caractéristiques d'un graFire
Un graFire d'André Bikker est reconnaissable aux initiales tachées et à la signature au dos du panneau. De plus, l'œuvre a été réalisée sur du bois recyclé, des coffrages provenant d'une société commerciale. Il n'existe également qu'un seul exemplaire de chaque graFire. Ceux-ci sont réalisés sur commande, comme des portraits d'enfants, de chiens ou de chats. En outre, il existe une collection autonome sur ce site. L'une d'entre elles est mise aux enchères numériquement chaque mois. Rendez-vous sur le site de la vente aux enchères graFire pour plus d'informations.
André Bikker (1967) est un artiste polyvalent, professeur d'art et formateur créatif au sein de sa propre Schilderschool. Après deux ans de recherche et d'innombrables essais de toutes sortes de techniques pour peindre avec le feu, André Bikker a découvert une nouvelle technique à l'été 2016 : la.. En savoir plus…