La région de Valence, en Espagne, est une véritable région d'agrumes. Pour vous donner une idée, en 2022, la région comptait environ 94 000 hectares d'orangers, 65 000 hectares de mandarines et 15 000 hectares de citronniers. Il y en a tellement que je ne peux pas imaginer.
Cette orange était suspendue à un oranger dans un verger d'Olocau. Une municipalité au nord-ouest de Valence où l'on trouve de nombreuses plantations d'agrumes et de petits villages.
Je n'ai pas pu résister à la tentation de m'arrêter et de me promener dans un verger. Nous étions en janvier et il faisait assez froid. Le sol et les arbres étaient encore humides à cause de la légère neige qui était tombée, laissant des gouttelettes fondues sur les feuilles et les fruits.
Les oranges brillantes donnaient l'impression de ne pas être à leur place. Elles étaient gaies et distantes dans une saison où tout le reste devenait nu, silencieux et gris. En nous promenant, j'ai vu à quel point les oranges sont belles et parfaites. Magnifiquement rondes et orangées, avec une peau parfaite et se détachant magnifiquement sur les feuilles vertes de l'arbre. J'ai résisté à la tentation de cueillir une orange, la photographier suffisait.
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…