Le Palais de la Paix est le siège de la Cour permanente d'arbitrage, de la Cour internationale de justice des Nations unies, de l'Académie de droit international de La Haye, de la Bibliothèque du Palais de la Paix et de la Fondation Carnegie. En outre, le palais accueille régulièrement divers événements sur le droit et la politique internationaux. L'objectif de ces organisations est de trouver des solutions pacifiques aux différends entre pays.
Il est situé au nord-ouest du quartier Zeeheldenkwartier, dans le centre de la municipalité de La Haye.
Grâce à sa hauteur de 80 mètres et à la forme de son sommet - avec une section plus large que le tronc -, la grande tour est facilement reconnaissable dans l'horizon de La Haye. Sa silhouette est très caractéristique avec de petites tours en forme de baie apparaissant sur deux niveaux.
En 2014, le Palais de la Paix a été placé sur la liste du patrimoine européen pour son importance dans l'histoire et la culture de l'Europe. Quatre objets néerlandais figurent sur cette liste.
Je suis Maarten Verhees. Mes photographies sont axées sur la variation de l'architecture, des animaux et des personnes. J'essaie de capturer l'essence des lieux locaux dans mes photographies... En savoir plus…