À quoi pensez-vous lorsque vous évoquez un endroit ensoleillé et estival ?
La mer ? Probablement
Et, bien sûr, le soleil.
Un ciel bleu.
Des terrasses accueillantes peut-être ou de belles vues.
Et j'imagine tout de suite un palmier.
Peut-être ce palmier. Un palmier au tronc long et solide, comme preuve de toutes les années qu'il a passées ici. Plein de cicatrices laissées par les branches des palmiers précédents, alors qu'il grandissait pour atteindre sa taille actuelle. Il a des feuilles de palmier quatre fois plus hautes, qui se détachent magnifiquement sur le ciel bleu. À l'ombre des feuilles pendent des dattes en train de mûrir. Elles prennent lentement une chaude couleur orange-brun. Le soleil brille chaudement sur l'arbre et les dattes. Il se trouve quelque part sur la gauche, hors de vue. L'éclat des feuilles et des dattes trahit sa direction.
L'arbre se trouve sur l'île de Syros en Grèce. C'est là que je l'ai vu, par une chaude journée d'octobre. Les dattes sont presque mûres et lorsque je rêve un instant, je vois quelqu'un monter pour les récolter. Ensuite, le cycle recommence avec une nouvelle série de feuilles qui se balancent au sommet, une nouvelle bordure en forme de capuchon à la base et de nouvelles grappes de dattes qui émergent entre les crêtes de l'écorce.
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…