L'écluse de la papeterie est un pont voûté à Amsterdam-Centre. Écluse dans l'"ancienne" indication pour pont de pierre, bien qu'il y ait eu aussi une écluse ici.
Le pont routier forme la liaison entre le quai est et le côté impair du Prinsengracht et le quai dito et le côté de la Korte Prinsengracht. Il traverse le Brouwersgracht. Ce carrefour du Brouwersgracht et du Prinsengracht se trouve également sur la route d'approvisionnement du Westerdok et de l'IJ vers la ville, ce qui en fait l'un des carrefours fluviaux les plus fréquentés de la ville. Le pont, lui-même monument municipal depuis 1995, est entouré de monuments municipaux et nationaux. Elle partage le mur de quai sud-ouest avec la Lekkeresluis, également un monument municipal.
Le nom vient d'une pancarte qui, autrefois, était accrochée à la maison d'angle du Brouwergracht ; un marchand de papier qui y gardait sa négotie avait une pancarte avec "de Papiermolen" dessus, le pont porte son nom. Le pont est également connu sous le nom d'Oliekoekensluis, d'après les étalages des boulangers à l'huile et des crêpiers qui s'y trouvaient autrefois.
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne