J'avoue que je suis un cauchemar lors d'une séance photo ! Mon pauvre mari, Barnet Boy, souffre depuis longtemps et on le retrouve régulièrement assis sur un banc à se détendre en attendant que je finisse mon "truc". Le problème, c'est que j'aime regarder vers le haut, à travers les objets, vers le bas, de côté, en arrière et probablement plusieurs autres combinaisons de ce qui précède. Mais cela en vaut la peine ! Sinon, comment aurais-je pu obtenir la photo sur laquelle est basée cette œuvre d'art ?
Pienza, en Toscane, Italie, est une ville merveilleuse qui attire beaucoup de touristes, ses rues et ruelles grouillant de visiteurs qui visitent les merveilleuses boutiques et vont s'émerveiller devant les vues du Val d'Orcia depuis les murs de la ville. Mais un simple coup d'œil dans une ruelle anodine d'un quartier résidentiel révèle cette scène magnifique. Les ombres merveilleuses sous une arche se mélangent, formant un tunnel jusqu'à une habitation au bout. Un vélo noir est garé nonchalamment contre le mur sur la gauche. Tout droit devant nous se trouve une porte en bois accueillante, entourée de marbre et dotée d'une fenêtre métallique merveilleusement ornée en haut, qui laisse passer la lumière dans la pièce située au-delà. Et, comme d'habitude avec ces maisons de ville sans jardin, des pots en terre cuite avec de la verdure sont exposés pour égayer l'endroit. Il se passe beaucoup de choses, mais on pourrait facilement passer à côté sans jeter un coup d'œil à la ruelle de Pienza.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…