De Kwade Hoek est une réserve naturelle au nord-est de Goedereede. Il fait partie des Dunes de Goeree, une réserve naturelle située sur le Goeree-Overflakkee, dans la province néerlandaise de Hollande méridionale. Il est géré par Natuurmonumenten. De Kwade Hoek a été l'une des premières zones de Goeree-Overflakkee à être gérée par cette organisation de protection de la nature. Sous le nom de Duinen Goeree & Kwade Hoek, la zone a été désignée comme zone Natura 2000. Le nom, autrefois également écrit "kwa kwade Hoek" (coin du mal), fait référence au courant traître et aux bancs de sable sur lesquels de nombreux navires ont péri. La région s'est développée à partir de la fin du 19e siècle à la suite des changements de la côte dus à l'érosion et à la sédimentation et, à ce jour, la côte de Kwade Hoek continue de s'étendre. À l'est, le Kwade Hoek est relié à l'estuaire du Haringvliet, qui est fermé par le barrage du Haringvliet. La fermeture du Haringvliet est également une cause de la croissance rapide du littoral et de la formation de punaises de mer et de boues. À l'ouest, la zone est bordée par une digue (construite entre 1977 et 1979) et des dunes.
La photographie est ma passion. Enfant, je me promenais avec les "vieux" appareils photo de mon père et de mon grand-père et, entre-temps, j'ai moi-même porté plusieurs appareils.
Pour moi, photographier, c'est raconter une histoire et transmettre ces histoires en créant des souvenirs précieux. Je trouve..
En savoir plus…