August Macke est né à Meschede dans le Sauerland en 1887. Pendant son enfance, Macke a vécu à Cologne et à Bonn. De 1904 à 1906, Macke a étudié à l'académie des arts et métiers de Düsseldorf. En 1907/1908, Macke a fréquenté l'école de peinture de Lovis Corinth à Berlin. Mais l'attitude critique de Corinthe se heurte à son caractère colérique et il ne s'y sent bientôt plus chez lui.
Ce n'est qu'après être entré en contact avec l'impressionnisme que Macke a commencé à développer son propre style. Bernhard Koehler a toujours été un grand soutien pour Macke. L'oncle de sa future épouse, un fabricant de Berlin, soutenait la nouvelle génération d'artistes par des achats. Koehler possédait déjà des œuvres de Manet, Courbet, Cézanne et Van Gogh et a donné à Macke l'occasion de se rendre à Paris en 1907.
Nicoline a étudié à l'Académie des arts de Groningue. En 2011, elle a fondé Studio POPPY et conçoit des imprimés et des décorations murales. Le Studio POPPY est situé au cœur d'Amsterdam... En savoir plus…