Le Carolabrücke est l'un des quatre ponts de l'Elbe situés dans le centre de la ville de Dresde. Il est délimité au sud par la Rathenauplatz dans la vieille ville et au nord par la Carolaplatz dans l'Innere Neustadt.
Il porte le nom de Carola von Wasa-Holstein-Gottorp (1833-1907), épouse du roi Albert.
Le premier pont a été construit entre 1892 et 1895 sous la direction de Karl Manck et Hermann Klette. La construction de 340 mètres de long a été conçue pour une chaussée de 9,6 mètres de large avec un tramway à double voie et des trottoirs de 3,2 mètres de large des deux côtés. Le soir du 7 mai 1945, un jour avant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, des unités de la Waffen-SS ont fait sauter deux arches fluviales et deux arches d'avant-pays sur la rive droite de l'Elbe pour l'Armée rouge qui avançait depuis l'Albertplatz.
Une barge (aakschuit) est un grand navire, généralement sans étrave, utilisé sur les voies navigables intérieures et les grands fleuves.
L'Elbe est l'un des fleuves les plus importants d'Europe centrale.
Ernst Ludwig Kirchner (Aschaffenburg, 6 mai 1880 - Davos, 15 juin 1938) est le représentant le plus important de l'expressionnisme allemand et est considéré par beaucoup comme le précurseur de Die Brücke (Le Pont), un collectif d'artistes actif de 1905 à 1913 et dissous par la suite.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…