Sur cette image, le père David est un cerf, une espèce rare qui était presque éteinte. Dans la nature, ces animaux ne vivent plus. Les cerfs, sur cette image, ont de puissants bois surmontés d'une peau douce et grise, l'écorce. Après quelques mois, cette peau durcit et les cerfs commencent à se débarrasser de leur peau sur les arbres. Sur la photo, la meute est paisible, les cerfs ruminent et les biches broutent la verdure.
Je visite souvent des musées et je suis inspiré par toutes ces œuvres d'art de l'âge d'or, les nuages, l'utilisation de l'ombre et de la lumière et la composition. Cette image a été prise en avril, ce qui, lorsque la lumière est bonne, crée les magnifiques tons pastel que je recherche.
Dans cette image, tout se met en place, la couleur calme des animaux est bien exposée pour attirer l'attention. Le contre-jour a permis d'estomper la lisière arrière de la forêt pour créer un effet de profondeur. Le magnifique plan d'eau avec une douce nuance de bleu et les arbres bourgeonnants avec les couleurs fraîches et vertes du printemps. Les nuages avec une légère menace comme dans une peinture d'un maître hollandais.
Je photographie souvent des animaux et cette image est spéciale pour moi en raison de sa pureté et de sa tranquillité. Des animaux sauvés de l'extinction dans un décor de conte de fées. Les animaux sont complètement à l'aise et j'ai littéralement ressenti leur calme, leur imperturbabilité et leur confiance en ma présence.
Fred est un photographe polyvalent. Les sujets abordés ont souvent un rapport avec la nature. Animaux, plantes, nourriture, paysages, paix et tranquillité. Il photographie comme il perçoit le monde, parfois avec un message, mais toujours avec un sentiment.
Fred n'est pas facilement satisfait du..
En savoir plus…