Dans le nord-ouest de l'Europe, Rotterdam est le leader absolu en matière de débit et de stockage du pétrole brut. Les 95 à 100 millions de tonnes de pétrole brut qui entrent chaque année à Rotterdam sont presque entièrement destinées aux raffineries du port lui-même ainsi qu'aux Pays-Bas, à la Belgique et à l'Allemagne. Outre l'importation et le stockage du pétrole brut, le port de Rotterdam offre également des possibilités en tant que centre de distribution du pétrole.
À Rotterdam, les pétroliers déchargent le pétrole brut dans les terminaux de l'Europoort et sur la Maasvlakte. Là, le pétrole est mélangé selon les spécifications des raffineries, ce que l'on appelle le "blending". Les terminaux de pétrole brut pompent ensuite le pétrole brut vers les raffineries par un réseau de pipelines. La moitié est transportée vers les raffineries de Shell, ExxonMobil, Gunvor Petroleum Rotterdam et Koch dans le port de Rotterdam. L'autre moitié est transportée vers les raffineries de Flessingue, d'Anvers et d'Allemagne. Dans les raffineries, le pétrole brut est transformé en divers produits pétroliers, tels que l'essence, le diesel, le GPL, le fioul et le naphte.
Laissez-moi vous emmener dans un voyage à travers certains des plus beaux endroits du monde. Ma passion pour la vie en plein air et les destinations moins connues m'inspire à explorer et à capturer des images époustouflantes. De la nature intacte aux paysages urbains animés, chaque lieu a sa.. En savoir plus…