Le Registan était le cœur de l'ancienne ville de Samarkand de la dynastie des Timurides, aujourd'hui en Ouzbékistan. Le nom Rēgistan signifie "lieu sablonneux" ou "désert" en persan.
Le Registan était une place publique, où les gens se rassemblaient pour entendre les proclamations royales, annoncées par des explosions sur d'énormes tuyaux de cuivre appelés dzharchis - et un lieu d'exécutions publiques. Il est encadré par trois madrasahs (écoles islamiques) à l'architecture islamique caractéristique.
es trois madrasas du Registan sont : la madrasa Ulugh Beg (1417-1420), la madrasa Tilya-Kori (1646-1660) et la madrasa Sher-Dor (1619-1636). Madrasah est un terme arabe qui signifie école.
Laissez-moi vous emmener dans un voyage à travers certains des plus beaux endroits du monde. Ma passion pour la vie en plein air et les destinations moins connues m'inspire à explorer et à capturer des images époustouflantes. De la nature intacte aux paysages urbains animés, chaque lieu a sa.. En savoir plus…