Dans une petite crique située au pied du parc naturel du Peñón de Ifach à Calpe, des pierres taillées en rond témoignent de la puissance de l'eau de mer. Loin des plages touristiques, j'aime m'attarder dans cette crique rocheuse pour profiter de l'ambiance paisible de la côte méditerranéenne et observer les imposantes formations rocheuses.
Le rocher appelé Peñón de Ifach (Penyal d'Ifac) est l'emblème de la ville côtière de Calpe et une destination touristique populaire au nord de la Costa Blanca. Les petits sentiers de randonnée dans la partie inférieure du parc naturel mènent à des endroits isolés qui possèdent un charme tout particulier. Si l'on se trouvait encore peu de temps auparavant dans la ville côtière animée et sur les célèbres plages de Calpe, les petits sentiers naturels mènent à des points de vue et à des criques pittoresques. Ce sont des endroits où l'on peut profiter du calme de la nature. J'aime m'y laisser inspirer par l'effet relaxant du bruit de la mer et par les formes de la roche. Les pierres de cette photographie sont censées représenter le calme et la sérénité que je perçois au pied du Peñón de Ifach. La force de l'eau a donné sa forme à la roche. Des rochers qui portent les traces du temps et symbolisent le changement constant de la nature. Ainsi, cette scène côtière minimaliste est destinée à apporter un peu de la magie méditerranéenne de la Costa Blanca dans tes quatre murs.
La photographie de la nature et la création sur papier sont pour moi de merveilleuses occasions d'apprécier la magie de l'instant et de réfléchir aux expériences vécues. Je souhaite ainsi partager mes impressions avec vous et faire entrer les couleurs de la côte méditerranéenne dans votre intérieur. Les paysages montagneux,.. En savoir plus…