Cette photo de nature maritime a été prise le 4 août 2013 en début de soirée. Le sujet de l'image a été photographié avec le Nikon D90. L'équilibre des pierres évoque la détente et le calme. Ce motif photographique méditatif convient parfaitement pour être accroché dans une salle de bain ou une chambre à coucher.
Rügen est la plus grande et la plus peuplée des îles allemandes. Elle se trouve au large de la côte de la mer Baltique en Poméranie occidentale et fait partie du district de Poméranie occidentale-Rügen dans le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale.
L'île a une superficie de 926 km², une longueur maximale de 52 km (du sud au nord) et une largeur maximale de 41 km au sud. En raison de l'ère glaciaire, Rügen est très riche en collines et en eau. La côte est très découpée par de nombreuses baies maritimes et lagunes (Bodden et Wieke) ainsi que par des presqu'îles et pointes saillantes. En juin 2011, l'UNESCO a accordé le statut de patrimoine naturel mondial au parc national de Jasmund sur l'île de Rügen, connu pour ses immenses hêtres et ses falaises de craie blanche.
Rügen comprend la capitale centrale Bergen, la ville portuaire Sassnitz, la résidence princière Putbus, la ville rurale Garz et les stations balnéaires de Binz, Sellin, Göhren, Baabe, Thiessow, Breege et Altefähr. Rügen est une destination de vacances très appréciée, notamment grâce à la diversité de ses paysages et de sa nature, à son architecture de chaume et balnéaire avec de nombreux monuments, à son offre hôtelière et culturelle croissante et à ses longues plages de sable fin.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…