Le jour de cette photo, je me trouvais sur l'île de Skokholm, sur la côte ouest du Pays de Galles, où il y avait un vent fort (je dirais même très fort). Les différents oiseaux, y compris ce Petit Pingouin, luttaient pour atterrir en toute sécurité. Cela m'a donné l'occasion de les capturer magnifiquement.
Les pingouins torda sont des oiseaux marins que l'on trouve uniquement dans la région de l'Atlantique Nord. Ils ont un vol rapide. Au cours de ce processus, les oiseaux peuvent voler bas au-dessus de l'eau et manœuvrer entre les vagues. Il est donc difficile de l'observer avec des jumelles depuis la côte néerlandaise, où il ne peut être vu qu'en tant que visiteur hivernal. Une visite dans les zones de reproduction, comme l'Islande ou l'Angleterre, à la fin du printemps, offre une meilleure occasion d'observer les petits pingouins.
Ik ben een hard werkende fotograaf die altijd opzoek is naar een balans tussen technische perfectie en sfeer. Daarnaast ben ik niet bang om mij op onbekend terrein te begeven om mijn kwaliteiten te verbeteren. Mijn specialisatie is sport maar ik draai mijn hand ook niet om voor andere vormen.. En savoir plus…