L'idée de la pipe à narguilé viendrait de l'Inde et le tabac est traditionnellement fumé de cette manière dans de nombreux villages d'Asie du Sud. C'était autrefois un signe de prestige, car seuls les riches pouvaient se permettre de les fumer.
Fumer ces "pipes à eau" ou "shisha" est une tradition de longue date dans le monde arabe et au Moyen-Orient. Saviez-vous qu'elles sont connues sous le nom de "okka" ou "hubbly bubbly" en Afrique du Sud ?
J'en ai vu de nombreuses fois lors de mes voyages dans le monde, notamment en Turquie et en Jordanie. Cependant, la dernière fois que j'en ai vu un être utilisé, c'était à l'extérieur d'un restaurant turc à Brighton, en Angleterre.
Cette image populaire fait partie d'une petite série de pipes à narguilé orientales exotiques. Il s'agit d'une pipe à narguilé bleue et argentée très décorée, posée sur un plateau d'argent devant un fond rose et or.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…