Tegenbosch est un pont pour cyclistes qui enjambe l'autoroute A2 et les routes parallèles N2 à Eindhoven, juste au sud de la Anthony Fokkerweg et près de l'aéroport d'Eindhoven. Le pont fixe a été conçu par la société d'ingénierie ipv Delft et comporte un système d'éclairage dynamique[2].
Le pont fait partie du projet visant à améliorer l'accessibilité et la circulation dans le nord-ouest de la ville et de l'aéroport[3][4]. Avant l'installation du pont, les cyclistes devaient utiliser la piste cyclable le long de l'Anthony Fokkerweg, mais celle-ci sera convertie en une voie supplémentaire.Le pont enjambe l'A2 et la N2 en une seule fois, sur 14 voies[2]. Le pont a été mis en place le week-end des 29 et 30 août 2020[5] et a été mis en service en octobre 2020[6][7]. Il s'agit d'un pont dit en arc de réseau, ce type de pont nécessitant relativement peu de piles. Le Tegenbosch n'a donc que des piliers de chaque côté de la travée, et supporte principalement le poids de l'arche ; la travée principale est longue de 130 mètres. Cela permet aux automobilistes de garder une vue d'ensemble de l'ensemble du réseau routier sous-jacent.
Le pont porte le nom de l'ancienne ferme de Tegenbosch qui se trouvait près du pont[2], et le pont porte également le nom de l'ancienne ferme qui se trouvait près du pont.
Éclairage
Le pont est équipé d'un éclairage spécial et se compose de deux parties : l'éclairage de la face inférieure de l'arche et l'éclairage du tablier du pont. Sur le tablier d
hobby fotograaf.. En savoir plus…