Le pont de la Liberté à Budapest, également connu sous le nom de "pont vert", relie Buda à Pest par le Danube et est l'un des ponts les plus connus de la ville. Construit en 1896, il a été nommé en l'honneur de la libération de la Hongrie des Ottomans en 1686. Le pont se distingue par sa couleur verte distinctive et ses beaux éléments Art nouveau, que l'on retrouve aussi bien sur les tours du pont que sur les balustrades.
D'une longueur de 333 mètres et d'une largeur de 20 mètres, le pont de la Liberté était, lors de son achèvement, le premier pont de Budapest à être ouvert à toute la circulation. Le pont a une signification historique importante, car il sert également de symbole de la liberté et de la résistance à l'occupation soviétique pendant la révolution de 1956.
Aujourd'hui, le pont de la Liberté n'est pas seulement un important objet de circulation, mais aussi un spot apprécié des promeneurs et des touristes. La vue sur le Danube, le Parlement et le château de Buda depuis le pont est particulièrement attrayante, et la nuit, le pont s'illumine d'une lumière dorée, créant une atmosphère particulièrement romantique.
                                
                                        Hé,  je suis Endre !
Je suis originaire de Budapest et je vis maintenant à Mayence - et je ne suis ni photographe à plein temps ni influenceur de voyage. Mon métier et ma passion ne pourraient pas être plus différents. Il y a quelques années,  j'ai pris mon..
                                        En savoir plus…