Les couleurs du soir s'installent sur Pittsburgh, les ponts jumeaux jaunes encadrant la ligne d'horizon. La rivière Allegheny transforme les lumières de la ville en longs reflets verticaux, et de doux nuages roses et bleus enveloppent la scène d'une lumière calme. Les arches et les câbles créent un rythme qui conduit le regard à travers l'eau vers le centre-ville.
Je voulais un portrait de Pittsburgh qui célèbre la connexion. L'acier, la rivière et le ciel se partagent le cadre dans un équilibre propre et accueillant.
L'atmosphère est sereine et optimiste. Les lumières chaudes du pont rencontrent les tons froids de la rivière pour suggérer un élan constant et une pause paisible.
La technique combine une base photographique avec un glacis numérique translucide et un contraste local doux pour que les bords restent élégants, que les reflets soient lisses et que la couleur reste lumineuse.
En intérieur, les ponts dorés et le ciel doux et pastel constituent une pièce maîtresse polyvalente pour les salons, les bureaux et les entrées. Il trouve un écho auprès des habitants de la région et de tous ceux qui aiment les vues classiques de la ville fluviale.
Designer et passionné de photographie. Séduit par le monde des couleurs... En savoir plus…