Porsche 917, voiture de course classique du Mans, dans le paddock. La Porsche 917 est l'une des voitures de course les plus emblématiques de l'histoire du sport automobile, conçue pour assurer la domination de Porsche dans les courses d'endurance. Construite pour les règlements du Groupe 4 Sports Prototypes de la FIA, elle a fait ses débuts en 1969 et est devenue tristement célèbre à la fois pour sa vitesse fulgurante et son instabilité précoce.
Construite autour d'un châssis ultra-léger en aluminium ne pesant que 42 kg, la 917 était dotée d'une carrosserie en fibre de verre et d'un profil bas distinctif. Son cœur était un moteur flat-12 atmosphérique refroidi par air, d'une cylindrée de 4,5 à 4,9 litres en version d'endurance, développant une puissance de 580 à 630 chevaux. Cette puissance était transmise par une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, ce qui permettait d'atteindre des vitesses de pointe bien supérieures à 354 km/h (220 mph) - et, en version longue, près de 386 km/h (240 mph) au Mans.
Je suis un photographe indépendant passionné par la photographie de paysages et tout ce qui concerne le thème de la mobilité. Je réalise une grande partie de mon travail dans la région néerlandaise de l'IJsseldelta, mais aussi lors de mes voyages à l'étranger, par exemple en Islande, .. En savoir plus…