Cette photo a été prise par un après-midi d'automne ensoleillé à Bodmann-Ludwigshafen, au bord du lac de Constance, même si, à première vue, on pourrait croire à un matin d'hiver maussade et brumeux.
L'image séduit surtout par sa clarté (malgré le brouillard) et la tripartition entre les installations portuaires, le lac avec le voilier et la localité à l'arrière-plan - avec à chaque fois la quasi-perméabilité du garde-corps du port et de la brume elle-même. Cette tripartition est volontairement réunie par l'effet sépia, de sorte que la couleur réunit à nouveau les trois éléments.
Le voilier, seul élément avec des voiles blanches en guise d'accent, n'occupe qu'une petite partie de l'image, mais il attire immédiatement le regard. En naviguant, nous ne faisons qu'un avec la nature qui nous entoure, l'eau, le paysage, qui - selon le temps - peuvent exercer leur propre pouvoir sur nous. C'est ce sentiment que cette photo veut transmettre - à vous de voir si elle est réussie.
Grâce à mes hobbies, l'escalade et la randonnée, j'ai toujours visité des endroits beaux et pleins d'ambiance. Il est rare que l'on parvienne à capturer l'ambiance et le sentiment réels d'un lieu en une seule image - ces images se trouvent ici... En savoir plus…