J'ai tellement aimé cette porte que je l'ai photographiée pendant notre lune de miel au Monténégro. C'est l'entrée de l'église appelée "Lady of the Rocks". Cette église se trouve sur une île de Perast Montenegro.
Selon la légende, l'île de Marie des rochers ou Notre-Dame des rochers (Gospa od Skrpjela) a été créée artificiellement parce que des navires chargés de pierres pour construire des fortifications ont coulé au large des côtes. La première église de l'île a été construite en 1452 et l'église actuelle de Notre-Dame du Rocher a été construite en 1632. À côté de l'église, il y a un musée et une boutique de souvenirs.
En l'honneur de "Notre-Dame des Roches", les marins lançaient un petit rocher ou une pierre dans la baie chaque fois qu'ils rentraient avec succès. Aujourd'hui encore, chaque année, la Fasinada, fête locale du 22 juillet, est l'occasion de jeter des pierres dans la mer. Pendant la Fasinada, il y a beaucoup de folklore avec de la musique, de la danse et de la nourriture sur la plage de l'île de St.
Photographe amateur qui aime essayer des choses et voir ce qui en sort. J'aime aussi faire du montage photo. J'aime aussi la macrophotographie... En savoir plus…