L'ombre et la lumière jouent à cache-cache entre les piliers de pierre du Portique de La Lavandera (Portique de la buanderie) au Parc Guell, à Barcelone, en Espagne. Avec sa colonnade en forme de tronc d'arbre soutenant une voûte ramifiée sous la chaussée, marcher sur ce sentier encadré de colonnes donne l'impression de se promener dans les bois. Comme beaucoup de chefs-d'œuvre de l'architecte Antoni Gaudi, le parc Güell est fluide, plein de formes organiques naturelles et courbes. Il est le reflet de sa phase artistique naturaliste du début du XXe siècle.
À l'origine, le parc faisait partie d'un complexe d'habitations en faillite commerciale, commandé par le comte Eusebi Güell et influencé par le mouvement anglais des cités-jardins. Il a été construit entre 1900 et 1914 sur la colline d'El Carmel dans le quartier de Gracia à Barcelone, en Catalogne, mais loin du centre ville à l'époque. Il a depuis été transformé en jardin municipal et fait désormais partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO "Œuvres d'Antoni Gaudi".
Consultez mon album Architecture pour découvrir d'autres chefs-d'œuvre de Gaudi.
Copyright Ⓒ Andreea Eva Herczegh. Tous droits réservés. Merci de visiter ma galerie.
Bonjour ! Je m'appelle Andreea Eva Herczegh et je suis une photographe qui s'intéresse à l'architecture, aux voyages et à la nature, aux arts du spectacle et à la photographie de rue, avec une passion pour le noir et blanc.
Pour moi, la photographie d'architecture consiste à..
En savoir plus…